Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis
16 septembre 2011

La Tentation

FSCN9873

FSCN9871

DSCN9823

mars2010 028

 

Sans nul doute ma plus grande tentation à Tôkyô, un "select shop" créé par Masaki.

J'aime le mélange si recherché de cette boutique. Un style japonais traditionnel, revu par de jeunes designers, mêlé à un esprit de campagne française. Les tons sont neutres: blanc pur, gris clair façon béton lissé, bois usé par le temps...

J'y trouve beaucoup de céramiques de créateurs. Chaque pièce est unique car créée à la main. On achète 'à la japonaise', pièce par pièce. On oublie le service de 12 pièces dont on a l'habitude. Cela a l'avantage d'être plus doux pour le porte-monnaie, facilement remplaçable en cas de casse et si frais sur la table.

Le tout est de rester dans les mêmes tons. Pour nous, c'est le blanc. fastoche!

Boutique de Masaki à Jiyugaoka, Tôkyô.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle ambiance, étherée, douce, je retiens l'idée du service à la pièce, qui me fera éviter de regretter de ne pas trouver plus de pièces au hasard des "chines" !
T
Des couleurs intemporels mariable à souhait.
S
...des couleurs douces et surtout pleines de sagesse.
Louis
Publicité
Publicité