Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis
6 novembre 2011

La Maison

IMG_0475

IMG_0483

Je visite des boutiques. Je m'inspire de nos deux cultures. Je note et je découpe pour ne pas oublier. Mon petit carnet se remplit au fur et à mesure. Les samedis et dimanches passés avec l'architecte ne se comptent même plus. Nous tenons le bon bout après des très longues années de projets abandonnés, changés, refusés. La maison devrait commencer à voir le jour en décembre pour se terminer au printemps. C'est tellement plus rapide qu'en France. Beaucoup de bois, c'est sain et parfait pour le climat japonais.

Nous vivrons au rez-de-chaussé. L'étage avec son entrée séparée sera réservé pour le Bed and Breakfast. J'imagine déjà le jardin. Le potager en carré, les cerisiers pour les 'hanami'*, La glycine, les pivoines, l'hibiscus et les bambous pour le côté japonais. Les framboisiers, le prunier, le figuier et les rosiers grimpants pour un jardin de campagne...

Aujourd'hui, nous avons fini le plan des cuisines. C'était l'une des dernières étapes avant de déposer le permis de construire à la mairie de Kamakura. En espérant que cette fois-ci, elle nous donne son accord. La ville s'inscrit au patrimoine mondial, elle devient beaucoup plus stricte.

A présent, je songe à la décoration des chambres du B&B...

*'hana': fleurs  'mi': regarder. Admirer la floraison des cerisiers vers le mois d'avril dans la région du Kantô.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'espere que ce joli projet va abboutir ! <br /> Peut etre un jour j'aurais l'occasion de venir louer une de tes chambres !! <br /> Tu vas rentré en france ? <br /> Profite bien du japon et de son calme car ici tout est bien agité . <br /> bises <br /> A bientot <br /> lily
G
on rentre en france en 2012 pour quelques temps...<br /> je sens que le japon va beaucoup me manquer. j essaie donc de faire "le plein" maintenant!<br /> a bientot
S
Super projet... très heureuse pour toi... <br /> Tu rentres en France quand?<br /> bises
M
Quel beau projet ! On croise les doigts pour l'acceptation finale du permis de construire.
M
Alors, on ira faire Hanami en Normandie avant d'avoir peut-être un jour la chance de la faire chez toi !
Louis
Publicité
Publicité