Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis
16 septembre 2011

L'avenir

 

FSCN9874

 

 

Tant de choses ont changé en 6 mois. La ville me semble encore plus propre et plus belle qu'auparavant. Le quartier de Jiyugaoka a été rénové. J'y retrouve mes habitudes. J'y retrouve la gentillesse des japonais.

Mais la population a été meurtrie par le tsunami et l'accident nucléaire. Aujourd'hui, on économise l'énergie pour garder des centrales fermées. Alors on devient tous "éco". Et comme toujours, le Japon s'est trouvé une adorable mascotte pour égayer ses nouvelles mesures indispensables...

Photographiée sur une cabine téléphonique à Jiyugaoka.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo de continuer à regarder vers l'avenir avec autant de délicatesse ...<br /> Et bon retour dans ce si beau Japon.<br /> PS : j'y passerai dans un mois et demi ... s'il te manque quelque chose de Paris, n'hésite pas.
A
enfin un coin de ciel bleu, la vie qui reprend sa place, une petite mascotte joyeuse, le temps arrangera le chagrin .<br /> <br /> très heureuse d'avoir pu vous lire à nouveau.<br /> <br /> courage, je pense très fort à vous.<br /> <br /> amicalement Annie
T
Que j'aimerai me promener dans les rues du Japon,<br /> Cette mascotte est sympathique avec ses joues toutes roses
S
Elle veut nous faire oublier je trouve ! elle est chouette.
N
Très jolie cette nouvelle mascotte. J'ai hâte de pouvoir la photographier très bientôt. Bon week-end.
Louis
Publicité
Publicité